dimanche 29 décembre 2013

Prambanan


25 avril
 
De loin, on dirait Angkor Wat, avec des pierres plus grises, plus carrées. Prambanan est le plus important temple hindouiste de l’Asie du sud-est. L’ensemble a été construit eu IX siècle, mais a subi de nombreux dommages suites aux éruptions volcanique du Mérapi, si bien que quasiment tout fut démonté puis reconstruit pierre à pierre pour prendre la forme actuelle.

Pendant que nous photographions les bas-reliefs, les temples de Brama, de Civa les touristes, en grande majorité indonésiens nous prennent en photo nous ! A notre grande surprise ils nous demandent de poser avec eux à tour de rôle pour immortaliser nos rencontres. A croire que notre présence est d’une grande importance !


 

Dans le parc ou nous sommes, des hauts parleurs en haut des arbres diffusent un peu de cette musique indonésienne qui ne ressemble à aucune autre, le gamelan… Souvenirs de Bali…

 La route nous attend pour un autre site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Une cinquantaine de kilomètres nous mènent à Borobudur, le plus grand sanctuaire bouddhiste du monde. Dans la voiture, nous tremblons. Les indonésiens roulent à tombeau ouvert. Comme les vietnamiens, mais roulant à gauche. Terrible.

 
 
 
 

Aucun commentaire: